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 Les objets des jeu Zelda

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Darkaimery
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MessageSujet: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:05

Jeu(x) en relation : Twilight Princess
L’Aérouage est le trésor que découvre Link en explorant l’ancienne prison d’Hyrule : la Tour du Jugement. C’est d’ailleurs le premier item totalement original qui apparaît dans le jeu. S’utilisant avec le bouton B, cet objet pour le moins étonnant possède plusieurs fonctions.
La première et principale fonction de l’Aérouage est d’utiliser des éléments du décor comme des rouages pour se mouvoir à grande vitesse, et accéder à des zones inaccessibles à pied. On peut aussi noter qu’il permet de planer au dessus des sables mouvants pendant un laps de temps, ce qui permet à Link de parcourir des distances plus importantes sur cette surface à risque.
Une seconde manière d’utiliser cet objet est d’actionner les mécanismes des donjon en fixant l’Aérouage dans un creux adapté, et en tapotant sur B, pour faire tourner le mécanisme. On ne retrouve cette utilisation que dans la Tour du Jugement et Célestia.
La dernière enfin, est de se libérer d’un rouage et d’attaquer, en appuyant sur B en longeant un mur, ou en étant en pleine vitesse contre des ennemis. C’est cette méthode qui permettra de gagner la première partie du combat épique opposant Link à Humbaba.
Pour sa première apparition dans la saga, cet objet se veut relativement présent dans le jeu, et permettra à de nombreuses reprises à Link de traverser des gouffres énormes ou de contourner des pièges.
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MessageSujet: Re: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:05

Jeu(x) en relation : The Wind WakerLes objets des jeu Zelda 1

C’est une longue et fine baguette de bois, de couleur blanche, dont les formes effilées rappellent la liberté de la course du Vent. Selon l’endroit pointé par son propriétaire, elle produit des sons semblables à un chœur de chorale. La puissante magie ancestrale qui l’habite se traduit par la présence d’une fine traînée colorée, émanant du bout de la baguette.
Link l’utilise dans The Wind Waker pour maîtriser les Vents, de sorte à orienter les trajets de son bateau, le Lion Rouge. Outre cette fonction, la baguette du Vent permet à son détenteur d’emprunter les pouvoirs des dieux. Ainsi, les différents airs correspondent à une possibilité d’action unique, comme la maîtrise du jour et de la nuit, ou encore les chants sacrés. C’est un objet dérivé de l’Ocarina et de la flûte des volets antérieurs.
Cette baguette était autrefois celle du grand Roi d’Hyrule, qui dirigeait un orchestre composé de différents sages, comme Fado et son violon, Laruto et sa harpe, et de leur instrument respectif. Cet artefact inspire donc la noblesse et le respect, aussi bien pour le présent que pour le passé.
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MessageSujet: Re: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:06

Jeu(x) en relation : Twilight Princess
Ce bâton est le trésor caché du Temple du Temps de Twilight Princess, qui s’obtient au terme d’une confrontation avec un Darknut. C’est le troisième item à apparaître pour la première fois dans ce jeu. Son utilité consiste à donner vie à certaines statues (une à la fois), et de les contrôler. Dans le Temple du Temps, cet objet est capital pour amener une grande statue jusqu’à l’entrée du donjon, afin de libérer l’entrée qui mène au fragment de miroir qui s’y trouve.
Pendant que Link contrôle une statue, il peut, en plus de lui faire suivre ses mouvements, lui faire faire une action en appuyant sur B. Ainsi, par exemple, en appuyant sur B alors que l’on contrôle la grande statue à ramener au rez-de-chaussée, celle-ci donne un coup avec son marteau, ce qui permet de détruire des murs et des pièges.
C’est avec cette méthode que Link vient à bout de Golgohma, en la faisant tomber du plafond, puis en utilisant les statues à chaque coin de la salle à l’aide du bâton Anima.
Une fois le Temple terminé, le bâton perd sa magie, et on apprend qu’il s’agit d’une relique des célestiens, permettant de se rendre chez eux. La clé pour y arriver se trouve dans Cocorico, mais pour cela il faut réunir les écrits perdus des célestiens. C’est dans un village abandonné que se trouve ce livre, gardé par une vieille femme : Impa. Celle-ci a reçu l’ordre de la famille royale de rester là bas jusqu’à ce que le porteur du Bâton Anima se présente à elle. Lorsque Link lui montre le fameux objet, elle remet le livre à Link, qui, grâce à Jehd, rétablit alors le pouvoir du bâton. Usant de son pouvoir, le jeune Hylien va alors devoir faire le tour des contrées d’Hyrule pour récupérer les passages manquant du texte qui sont camouflés par des statues hiboux, afin de compléter l’incantation que doit réciter Jehd pour accéder au moyen de transport vers la cité des célestiens.
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MessageSujet: Re: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:06

Jeu(x) en relation : A Link to the Past, Ocarina of Time, Majora's Mask, The Wind Waker
Le Bouclier Miroir est un des objets récurrents de la série. Il apparaît dans Zelda III, Ocarina of Time, Majora’s Mask, ou encore The Wind Waker.
Il remplace le bouclier standard, car il est plus utile pendant les combats. Il a en effet la capacité de renvoyer la lumière et/ou les sorts magiques.
On le trouvera :

  • Sur le Rocher de la Tortue dans A Link to The Past ;
  • Dans le Temple de l’Esprit d'Ocarina of Time, où il sera utile pour affronter le boss du donjon, car le Bouclier Miroir d’Ocarina of Time est le seul qui puisse servir de réceptacle pour les sorts de feu ou de glace ;
  • Dans un coffre de la vallée d’Ikana dans Majora’s Mask ;
  • Dans le Temple de la Terre dans The Wind Waker. Il sera nécessaire pour résoudre les énigmes de ce donjon, basées sur des jeux de lumière, et ce en adéquation avec la harpe de Médolie.


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MessageSujet: Re: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:07

Jeu(x) en relation : A Link to the Past, Ocarina of Time, Majora's Mask, The Wind Waker
Le Bouclier Miroir est un des objets récurrents de la série. Il apparaît dans Zelda III, Ocarina of Time, Majora’s Mask, ou encore The Wind Waker.
Il remplace le bouclier standard, car il est plus utile pendant les combats. Il a en effet la capacité de renvoyer la lumière et/ou les sorts magiques.
On le trouvera :

  • Sur le Rocher de la Tortue dans A Link to The Past ;
  • Dans le Temple de l’Esprit d'Ocarina of Time, où il sera utile pour affronter le boss du donjon, car le Bouclier Miroir d’Ocarina of Time est le seul qui puisse servir de réceptacle pour les sorts de feu ou de glace ;
  • Dans un coffre de la vallée d’Ikana dans Majora’s Mask ;
  • Dans le Temple de la Terre dans The Wind Waker. Il sera nécessaire pour résoudre les énigmes de ce donjon, basées sur des jeux de lumière, et ce en adéquation avec la harpe de Médolie.


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MessageSujet: Re: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:07

Jeu(x) en relation : Four Swords, The Minish Cap
Les origines de l'Epée de Quatre remontent à l'époque de The Minish Cap, on sait donc que l'épée a été offerte par les minish pour aider le Héros des Humains à vaincre les ténèbres, l'épée n'ayant pas encore les pouvoirs de l'Epée de Quatre, elle fut nommée l'épée Minish…
Après le triomphe du Héros, les humains ont vénéré l'épée. Celle-ci fut alors utilisée pour sceller un coffre renfermant d'effroyables monstres.
Après un tournoi d'épée en l'honneur de la fête des minish, Vaati, un mage minish ayant prit l’apparence d’un humain, eut l'immense privilège de pouvoir admirer l'Epée Sacré. Mais celui-ci utilisa sa magie et l'Epée Minish fut brisée en laissant les monstres du coffre qu'elle scellait sortir. Link eut donc la lourde tâche de devoir ramener les restes de l'épée aux minish pour que ceux-ci en forgent une nouvelle.
L'épée qui deviendra plus tard l'Epée de Quatre n'avait comme pouvoir que de conjurer les mauvais sorts.
Link partit vers le mont Gonggle pour demander à Melta le forgeron et ses 7 apprentis de reforger l'Epée Sacrée. Mais l'ancien du village des minish sylvestres lui affirma qu'il ne pourrait la reforger qu'avec les 4 Eléments, essences des forces naturelles d'Hyrule.
Link, une fois arrivé à la mine des minish donna l'Epée brisée à Melta pour s’en servir comme base dans l’élaboration de la nouvelle Epée Sacrée. Une fois la base de la nouvelle Epée forgée par Melta, Link imprégna l'arme des 2 Eléments qu'il possédait dans le Sanctuaire. Celle-ci avait alors le pouvoir de créer un clone de Link durant un certain temps, pour cela il lui fallait se placer sur des emplacements spéciaux. Au fur et à mesure que le nombre d'Eléments que Link trouvait augmentait, l'épée pouvait créer plus de clones (2 Eléments pour 1 clone, 3 Eléments pour 2 clones…). Au bout du quatrième Elément, Link partit pour le Sanctuaire et il imprégna l'Epée Sacrée du quatrième Elément, l'Epée de Quatre est née !
Bien des années plus tard, de sombres nuages s'abattirent sur Hyrule, la princesse Zelda demanda à Link de le rejoindre au château d'Hyrule en compagnie des six jeunes filles qui gardaient le portail du Sanctuaire de l'Epée de Quatre. Zelda et les six jeunes filles s'y rendirent donc pour vérifier que le sceau de Vaati était bien en place, pour ce faire elles ouvrirent le portail. Malheureusement, après cet acte, un Link Noir surgit de l'ouverture et emprisonna les six jeunes filles et Zelda. Il s'enfuit en entrant dans le Sanctuaire de l'Epée de Quatre et Link le suivit. Celui-ci dut faire face à un terrible choix, pour vaincre le Link Noir il lui fallait prendre l'Epée de Quatre et ainsi ouvrir le sceau qui emprisonnait Vaati. Link la prit et se transforma alors en quatre, malheureusement comme prévu Vaati en profita pour s'échapper ainsi que le Link Noir. L'Epée en main, Link doit donc faire face à sa destinée : sauver Hyrule des Ténèbres.
Néanmoins, à cause de la magie de Vaati, l'Epée de Quatre ne possède pas encore toute sa puissance. Pour qu'elle soit de nouveau capable de terrasser les ténèbres, il faut trouver la source de son pouvoir : les Gemmes de Force.
L'Epée de Quatre possède divers pouvoirs, dont le principal est de pouvoir se quadrupler. Link, après avoir touché l'Epée de Quatre, se quadruple pour créer trois clones de lui-même mais de tuniques différentes. L'original porte la tunique verte et les clones portent une tunique rouge, bleue ou violette.
Elle permet aussi de conjurer les mauvais sorts, pour se faire il faut concentrer toute la puissance de l'épée, puis relâcher cette force, ce qui permettra d'envoyer la magie de l'épée sur la cible. Lorsque le détenteur de l'Epée de Quatre est en pleine forme, celle-ci a le pouvoir d'envoyer des rayons de magie d'une grande puissance. Afin que l’énergie de l’ Epée de Quatre soit à son maximum, il faut trouver un certain nombre de Gemmes de Force. Lorsqu'elle possède toute sa puissance, l'Epée de Quatre est capable de briser les barrières des Ténèbres, repousser le mal et vaincre le tout puissant Vaati.

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MessageSujet: Re: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:08

Jeu(x) en relation : The Legend of Zelda, A Link to the Past, Ocarina of Time, The Wind Waker, Twilight Princess
Excalibur est une épée de légende, ayant le pouvoir immense de repousser le mal. Elle est de forme allongée, la lame plus fine juste devant son pommeau de couleur bleu profond, orné de deux ailerons rappelant les ailes de l’aigle Hylien. Le symbole de la Triforce est frappé sur cette lame qui dégage une faible aura lumineuse. Cette épée élégante permet à son possesseur d’avoir une grande agilité au combat, ainsi qu’une forte puissance.
Dans la saga Zelda, Excalibur apparaît pour la première fois dans A Link to the Past, scellée dans son socle au fond des Bois Perdus. On la retrouve dans Ocarina of Time, dans le Temple du Temps, et dans The Wind Waker, au sous-sol du Château d’Hyrule. On peut penser qu’il s’agit également de la Master Sword de Legend of Zelda, trouvée au fond d’une tombe dans un vaste cimetière.
Cette lame salvatrice, ainsi appelée par Navi, est la seule qui puisse triompher du Ganon d'Ocarina of Time et de The Wind Waker. C’est aussi la clé du Saint Royaume. Dans The Wind Waker, Excalibur scelle l'ancien Hyrule, ce qui se matérialise par un arrêt dans le cours du temps - du moins jusqu'à ce que Link s'en empare. Elle retient ainsi les monstres de Ganon. Son pouvoir est assuré par les prières de deux sages : celui de la Terre et celui du Vent.

Les objets des jeu Zelda Screen-7
Dans Twilight Princess, Excalibur est à nouveau sollicitée pour repousser les forces sombres. Elle se trouve dans les ruines du Temple du Temps, au fin fond de la Forêt de Firone, ancrée solidement dans son socle de pierre, comme dans les précédents opus de la saga. En plus de sa fonction salvatrice, cette épée est la clef du donjon du Temple du Temps. Pour combattre Xanto, vous aurez besoin de renforcer son pouvoir au moyen des deux Astres du Monde du Crépuscule, ce qui la gorgera d’un redoutable pouvoir de lumière très efficace contre les créatures des ténèbres.

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MessageSujet: Re: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:09

Jeu(x) en relation : A Link to the PastLes objets des jeu Zelda 1

Le miroir magique est un objet que l’on trouve dans Zelda III, a Link to The Past. Zelda III est un jeu divisé en deux parties, le monde de la lumière et le monde des morts. Pour pouvoir évoluer dans le jeu, il arrive un moment où Link va devoir naviguer entre les deux mondes, l’un étant le miroir de l’autre. Ainsi chaque zone du jeu à son reflet dans l’autre monde, et le miroir magique est l’objet permettant de sauter d’un monde à l’autre. Plus précisément, cet objet ne marche que dans un seul sens à tous les endroits : le sens du monde des morts vers monde des vivants.
Ainsi à chaque endroit du monde des morts, Link peut sélectionner le miroir dans son inventaire et l’utiliser. Il se retrouvera automatiquement dans le monde des vivants , avec un petit son caractéristique de l’utilisation du miroir pendant le changement de dimension , et un petit effet 2D où l’on voit disparaître un monde pour voir apparaître l’autre , ceci couplé à une image bougeant en ZigZag.
Une fois que Link est retourné dans le monde des vivants, il n’a que peu de moyens à sa disposition pour retourner dans le monde des morts :

  • Retourner dans le château d’Hyrule.
  • Aller dans les quelques endroits spécifiques où l’on peut passer d’un monde à l’autre.
  • Retourner à l’endroit précis où il a utilisé le miroir. Cet endroit est représenté par des petites étoiles qui vibrent. Au moment ou Link passera sur cet indicateur, il retournera automatiquement à l’endroit du monde de morts ou le miroir a été utilisé.

Le miroir se récupère juste avant d’entrer dans le troisième donjon du monde des vivants, celui du boss « Le vers géant », où l’on récupère le pendentif de la sagesse. Il est donné par un vieux monsieur qui vit dans les grottes formées dans la montagne supportant le donjon. Ce miroir est tout bleu. Sa première utilisation est justement de revenir dans le monde des vivants, après avoir marché sur une dalle faisant office de transporteur vers le monde des morts. L’utilisation de ce miroir à ce moment là est le seul moyen d’accéder au troisième donjon, et par la même occasion de gagner un quart de cœur à mettre dans son réceptacle.
Le premier vrai intérêt du miroir au cours de la quête de Link résidera dans une énigme permettant l’accès au second donjon du monde des morts, le donjon de l’eau. En effet le donjon d’eau est censé être parcouru par l’eau de part en part, mais malheureusement l’eau y est absente. Le seul moyen de faire revenir l’eau est de la faire couler à partir d’une vanne que l’on ouvrira dans le « reflet » du donjon de l’eau, un tout petit donjon dans le monde des vivants, placé évidemment au même endroit.
Le miroir magique connaît une utilisation secondaire, il permet simplement de revenir au début de chaque donjon en se téléportant, s’il est utilisé dans le dit donjon. Cela peut permettre de sortir rapidement, ou de servir de raccourci au cours de la résolution des énigmes du donjon, si le trajet de Link repasse par l’entrée, tout simplement. Ce type d’objet dont l’utilité est précisément de revenir à l’entrée des châteaux se retrouve dans d’autres Zelda, comme par exemple Ocarina Of time, où l’on utilisera la magie du Vent de Farore pour accomplir le même objectif.
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MessageSujet: Re: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:09

Jeu(x) en relation : Ocarina of Time, Majora's MaskLes objets des jeu Zelda 1

Voici un des objets les plus mystérieux que Link pourra utiliser dans sa quête. Il s’agit d’un monocle de couleur mauve, orné de trois pointes rouge sang, et incrusté d’un fragment de verre coloré en bleu ou en rouge suivant l’angle avec lequel on l’observe. Une lentille rouge placée en son centre rappelle la pupille en amande d’un œil. On peut obtenir cet objet dans Ocarina of Time et Majoras’Mask.
Cet étrange objet est d’une grande utilité, car il permet à son porteur de voir la vérité au travers de sa paroi de verre. Ainsi, Link peut déceler des passages ou des objets invisibles à l’œil nu, ce qui lui offre un atout majeur dans certains donjons.
Jadis, ce monocle appartenait à un vieil homme originaire de Cocorico, et qui avait le pouvoir de lire dans le cœur des gens. Ce mystérieux mage aurait donc laissé une partie de son pouvoir, enfermée dans le monocle, pour les générations à venir. Il semblerait aussi que le monocle de vérité ait un lien assez fort avec les pierres à potin.
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MessageSujet: Re: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:10

Jeu(x) en relation : Ocarina of TimeLes objets des jeu Zelda 1

La noix Mojo est une petite graine, d’aspect jaune vif, protégée par une coque marron. Lorsqu’elle est projetée contre le sol, la coquille se brise, libérant ainsi la graine qui, au contact d’un corps étranger, émet une lumière vive et brève. Cette luminosité, qui a pour effet d’aveugler les ennemis situés à proximité, s’avère extrêmement utile pour pouvoir frapper les ennemis les plus rapides, ou les plus gênants. On les trouve généralement dans les buissons épais des forêts et des bois.
Ces noix peuvent donc être utilisées offensivement, mais aussi à titre défensif. Par exemple, Sheik et Impa, les derniers Sheikahs, utilisent la noix Mojo pour disparaître dans la plus totale discrétion, laissant leurs interlocuteurs désorientés.
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MessageSujet: Re: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:11

Jeu(x) en relation : The Legend of Zelda, The Adventure of Link, A Link to the Past, Link's Awakening, Ocarina of Time, Majora's Mask, Oracle of Ages, Oracle of Seasons, Four Swords, The Wind Waker, The Minish Cap, Four Swords Adventures, Twilight Princess, Phantom Hourglass
Tous les donjons de The Legend Of Zelda ont des points communs, des éléments fixes, qui nous permettent d'y progresser. Ce sont les objets utiles à chaque donjon, qui servent à le parcourir, jusqu’à arriver au boss de celui-ci. On trouvera ainsi :


  • Les Petites Clés

    Les objets des jeu Zelda 1

    Les Petites Clés sont utiles pour ouvrir les portes fermées, ou les petits coffres. Ces clés, souvent de couleur grise ou jaune comme dans Zelda III, s’obtiennent souvent en tuant un ennemi ou en cassant une jarre, voire en ouvrant un petit coffre.

  • Les Grandes Clés


    Souvent de couleur jaune, avec un rubis rouge en leur centre, elles sont bien plus grandes que leurs homologues servant à ouvrir les petites portes. Elles ont souvent une forme plus détaillée qui plus est, forme un petit peu élancée d’ailleurs.
    Les objets des jeu Zelda 2
    Elles ont pour objectif d’ouvrir le coffre le plus gros du donjon, celui ou se trouve l’objet le plus important, celui qui resservira périodiquement dans la quête. Elles servent aussi à ouvrir la dernière porte, celle donnant accès à la zone de combat du boss.

  • La Carte du Donjon

    Les objets des jeu Zelda 3

    C’est une carte détaillée des lieux, ou l’on peut voir le trajet menant à toutes les salles, ainsi que leur forme. Bien souvent, le donjon contenant plusieurs étages, un indicateur de l’étage où vous vous trouvez est écrit. Vous pouvez même bien souvent regarder ce qui se trouve aux autres étages, ce qui peut être très pratique, si vous voulez tomber dans la pièce du dessous par l’intermédiaire d’un trou.

  • La Boussole

    Les objets des jeu Zelda 4

    La boussole vous permet de connaître la position de certains éléments clés du donjon, comme les coffres, ou encore la salle finale où se trouve le boss, souvent représentée par une tête de mort.

Parmi les autres éléments que l’on retrouve dans tous les donjons, nous avons bien sûr les petits coffres, qui contiennent bien souvent, en plus des clés, des rubis ou des éléments que l’on utilise constamment dans le jeu (Bombes, noix. Etc.) On trouve aussi les grands coffres, les torches, bien souvent éteintes, et qui vous seront utiles pour éclairer la salle, et enfin des objets réservés à un jeu précis, comme l’épouvantail d’Ocarina of time, ou les petites tornades de Minish Cap.
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MessageSujet: Re: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:11

Jeu(x) en relation : Ocarina of Time, Majora's Mask
L’Ocarina du Temps est l’objet le plus important de l’épisode Ocarina of Time sur Nintendo 64. Cet objet vous est donné par Impa lorsqu’elle prend la fuite accompagnée de la Princesse Zelda, au début du jeu, pour échapper à Ganondorf. Supérieur à l’Ocarina des Fées, cet instrument vous permettra d’accéder à tous les donjons du jeu ainsi qu’au Temple du Temps.Les objets des jeu Zelda 1

C’est dans ce temple que Link pourra récupérer la Master Sword et devenir adulte. Une partie des énigmes du jeu se résolvent à l’aide de cet item. Afin d’utiliser les pouvoirs de l’ocarina, Link devra jouer l’air d’une mélodie. Pour ce faire, le joueur devra se servir des touches C et de la touche A. L’ocarina possède des pouvoirs variés comme le fait de pouvoir appeler sa fidèle jument, Epona, ou encore de passer du jour à la nuit.
L'objet est également présent dans la suite d'Ocarina of Time, Majora's Mask. Toutes les mélodies sont répertoriées dans des articles classés dans les rubriques correspondantes à ces deux jeux.
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MessageSujet: Re: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:12

Jeu(x) en relation : Oracle of SeasonsLes objets des jeu Zelda 1

Cet objet fait partie des items élémentaires de la saga. Le Sceptre des Saisons est à Oracle of Seasons ce que l’Ocarina du Temps est à Ocarina of Time. Parmi les objets élémentaires, on compte l’Ocarina du Temps pour Ocarina of Time et Majora’s Mask, la Harpe des Âges pour Oracle of Ages, l’Epée de Quatre pour Four Swords/ Four Swords Adventure, la Baguette du Vent pour The Wind Waker et le Sablier Fantôme pour Phantom Hourglass.
Le Sceptre des Saisons possède un pouvoir magique qui lui permet de changer les saisons, de sorte à modifier le paysage et ainsi rendre plus facile le parcours de Link. Hiver, printemps, été ou encore automne, Link pourra ainsi changer le climat de la région à sa guise. Pour ce faire, l’elfe devra monter sur la souche d’un arbre et activer le pouvoir de la baguette.
Par exemple, un mur autrefois inaccessible pourra être escaladé grâce au climat de l’été et aux plantes qui auront, par la même occasion, poussées. Un lac qui ne pouvait être traversé pourra l’être, une fois gelé par le froid de l’hiver ; et ainsi de suite pour les autres saisons.
Avant de pouvoir utiliser l’objet, Link devra traverser de multiples donjons lors de sa quête à Holodrum et récolter les quatre Esprits des Saisons pour que le sceptre puisse être béni, ce qui lui permettra d’obtenir son mystérieux pouvoir.
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MessageSujet: Re: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:12

Jeu(x) en relation : Ocarina of TimeLes objets des jeu Zelda 1

Le vent de Farore est l’une des trois magies que l’on trouve dans Ocarina of Time. Elle porte le nom de l’une des déesses du jeu, Farore, la déesse du courage.
Le vent de Farore est une magie de téléportation utilisable uniquement dans les donjons (ou assimilés, comme le puits du village Cocorico). C’est une magie qui crée une point vert lumineux, représentant votre lieu d’arrivée de téléportation.
Ainsi, quand Link utilise cette magie dans une salle d’un donjon, le point lumineux se place à l’entrée de la salle, et il suffit de relancer la magie une seconde fois pour avoir le choix entre revenir à ce point ou le dissiper, pour le placer ensuite ailleurs.
Ce système fonctionne donc si vous vous trouvez dans la même salle et voulez revenir à son début, ou si vous êtes plusieurs salles plus loin. C’est une magie relativement similaire au miroir magique d'A Link to the Past, en tout cas en ce qui concerne l’utilisation dans un donjon puisque le miroir vous ramène lui à son entrée.
On peut récupérer le vent de Farore en étant enfant, et vers le relatif début du jeu, puisque le vent se trouve derrière Jabu-Jabu, le poisson-donjon installé dans le lac derrière le Royaume Zora. Le vent vous sera donné par une fée, qui est dans la salle des fées cachée derrière un rocher, ceci devant des pierres et un arbre (celui derrière Jabu-Jabu). Il suffit de faire exploser le gros rocher avec une bombe au niveau de la fente, et le vent sera à vous. Toutefois attention, car le vent de Farore utilise une partie de votre réserve magique, il vous faut donc avoir préalablement récupéré la barre de magie tout en haut du Mont du Péril chez une autre fée.
Le vent de Farore ne peut malheureusement pas être utilisé en extérieur, mais seulement en donjon. Cela dit, chose relativement étonnante, on peut l’utiliser d’un donjon à un autre. Exemple : vous lancez la magie dans le Temple de l’eau, et partez ensuite dans celui de l’Ombre, il vous suffit de relancer le vent de Farore, pour retourner à l’entrée du Temple de l’eau. Cela dit, l’utilité reste à prouver...
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MessageSujet: Re: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeLun 26 Fév - 5:21

cest bien ses rubrique mais dit toi que dans nintendo il ny a pas zelda Wink
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MessageSujet: Re: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeLun 5 Mar - 5:12

Jeu(x) en relation : Ocarina of Time, Majora's Mask
C’est une simple et frêle branche, qui peut être utilisée à des fins offensives ou tactiques. En effet, on peut attaquer un ennemi au moyen d’un bâton Mojo, mais sa faible structure ne lui permettra pas de résister à un second, c’est pourquoi il se brise au moindre coup, et est donc utilisable par la suite. Pour obtenir un bâton Mojo, il faut couper la tige d’une Mojo Baba lorsqu’elle est tendue.
Lors de l’exploration des donjons, il arrive que l'on doive allumer des torches pour ouvrir une certaine porte. Il faut donc user du bâton Mojo comme flambeau intermédiaire, et aller allumer les torches éteintes, tout en se dépêchant, car il peut se consumer entièrement s’il brûle trop longtemps. Pour l’en empêcher, il faut donner un coup d’épée, le bâton en main, de sorte de le ranger automatiquement.

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MessageSujet: Re: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeLun 5 Mar - 5:12

Jeu(x) en relation : Ocarina of Time
Les bottes de voltige sont la dernière paire de chaussures que l’on trouve dans Ocarina of Time. On les récupère quasiment à la fin du jeu, dans le Temple de l'Ombre, soit l’avant dernier donjon avant la combat final contre Ganondorf.
Ces bottes se trouvent quasiment à l’entrée du donjon, seuls le feu de Din et le grappin sont requis. Pour les trouver, il suffit de suivre les entrées masquées par un décor, mais dont les yeux du crâne au centre de cet élément de décor brillent.

Les objets des jeu Zelda Screen-15
Les bottes de voltige ressemblent aux bottes de départ d'Ocarina of Time, une pièce de fer dorée sur chacune d'elle en plus. Elles permettent de vous faire planer une à deux secondes en l’air après que vous ayez quitté le sol. Ainsi, Link donne l’impression de continuer à marcher dans le vide, car les bottes créent une sorte de sol doré sous ses pieds pendant deux secondes. Vous pourrez quoi qu'il en soit aller un peu plus loin qu’avec un simple saut.
Elles n’ont qu’un objectif très limité dans Zelda, permettant de pouvoir réussir à aller à des endroits qui semblaient difficile d’accès auparavant dans le jeu, et aussi de réussir à accéder à des endroits impossibles sans les bottes au pied dans les deux derniers donjons. Enfin, ces bottes facilitent le déplacement dans la tour de Ganon, car les chemins à emprunter sont parsemés de trous.
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MessageSujet: Re: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeLun 5 Mar - 5:13

Jeu(x) en relation : Twilight Princess
C’est dans la continuité de la quête du Bâton Anima que cet étrange objet prend place. Une fois le pouvoir de cet objet réanimé et les runes déchiffrées avec l’aide de Jehd, un grand savant aux qualités intellectuelles confirmées et passionné de légendes, Link peut déplacer une des fameuses statues de hibou, située sous l’Eglise du Village Cocorico.

Les objets des jeu Zelda 1
C’est alors qu’une salle se révèle, ou plutôt une caverne irrégulière où la lumière parvient par une ouverture dans son plafond. En son centre se trouve une sorte de machine de fer démembrée, et d’apparence très ancienne. Midona propose alors de la téléporter au Lac Hylia à l’aide de sa magie pour lui faire retrouver tout son éclat d’antan après l’intervention de Toby. Une fois les pièces rassemblées, cet amas de ferraille redevient le Canon Célestien, capable de vous envoyer dans les airs, au-delà des nuages. Il devient la liaison assurant la communication entre le monde terrestre et Célestia.

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MessageSujet: Re: Les objets des jeu Zelda   Les objets des jeu Zelda Icon_minitimeLun 5 Mar - 5:14

Jeu(x) en relation : Twilight Princess
Le boulet est une arme destructrice, spécifique à Twilight Princess, que Link obtient au cours de sa progression dans les Ruines des Pics Blancs, au terme d’un combat très difficile contre un chevalier utilisant la projection de cette arme. Il vous faudra bien du courage et de l’adresse pour vous défaire de cet ennemi, dont le terrain de combat est un étroit couloir de grillage au milieu de la salle d’arme du manoir, en vous glissant dans son dos pour lui assener vos coups d’épée.

Les objets des jeu Zelda 1
C’est une arme qui a souvent été employée par les chevaliers des anciens opus, comme dans A Link to The Past, Link’s Awakening, et bien d’autres encore. Pour l’utiliser, il faut maintenir le bouton auquel cet objet est assigné, puis viser une cible et enfin relâcher le bouton pour projeter avec force ce boulet de fer massif. Il permet de détruire les blocs et les ennemis constitués de glace avec une rapidité surprenante. Outre sa fonction offensive, il se révèle en fait être un excellent moyen de protection, dans la mesure où vous serez protégé simplement en l’agitant autour de vous.
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