forum nintendo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum nintendo

de la mega drive à la wii si tu aimes nintendo tu es le bienvenu(e)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les soluces de ZELDA.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces de ZELDA.   Les soluces de ZELDA. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:32

Les Marais Boueux


Ci-dessous se trouve la marche à suivre précise pour mener à bien cette 6e partie du jeu, "Les Marais Boueux". Si vous n'en êtes pas encore arrivé là, nous vous recommandons chaudement de quitter cette page, inévitablement pleine de spoilers en tous genres...

1) Les Gants de Ricky


Sortez maintenant du Village et empruntez le même chemin que celui utilisé pour vous rendre au premier donjon, sauf qu'au lieu d'emprunter le petit pont vers l'Ouest, vous continuerez tout droit en soulevant les deux blocs avec votre bracelet !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-1
C'est le printemps qui règne dans cette partie d'Holodrum ! Allez une fois au Nord, et faites attention aux petits monstres verts : ils vous enverront une décharge électrique en cas d'attaque ! Poursuivez d'un écran au Nord et frappez l'arbre d'un coup d'épée pour récupérer des Graines Parfum.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-2
Poursuivez un écran à l'Ouest et un écran au Sud, puis entrez dans le bâtiment. Parlez au boxeur sur le ring et acceptez son défi pour 10 rubis. Démolissez donc ce gringalet en appuyant frénétiquement sur le bouton A pour lui donner des coups de poing et le faire sortir du ring ! Vous recevez alors les Gants de Ricky.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-3 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-4
2) La clé écluse


Sortez de la maison et rééquipez-vous de vos objets enlevés pour le combat. Prenez un écran au Nord, un à l'Est, un au Sud, un à l'Ouest, un au Nord et pour finir continuez vers l'Ouest pendant deux écrans. Attention aux petits ennemis rouges volants ! Pour finir, dirigez-vous vers le Nord, vous tomberez nez à nez avec un... Kangourou.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-5
Le pauvre animal vous suivrait volontiers jusqu'aux marais, mais une petite teigne du nom de Blaino lui a volé ses gants et il ne peut rien faire sans. Ca tombe bien, vous venez de les récupérer ! Si vous ne possédez aucune des deux flûtes étranges, Ricky vous remet sa propre flûte.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-6
Vous pouvez voyager dans sa poche. Ricky peut aussi donner des coups de poing et sauter par dessus les précipices. Dirigez-vous deux écrans vers le Sud et grâce à votre nouveau compagnon, sautez au dessus du trou !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-7
Poursuivez trois écrans au Sud en sautant au dessus des trous si nécessaire (Ricky le fait automatiquement dès que vous vous en approchez). Vous n'avez plus rien à craindre des monstres éléctriques : un coup de poing du kangourou suffira à les mettre au tapis ! Allez ensuite un écran vers l'Ouest, ne vous préoccupez pas de la maison au toit rouge et continuez vers le Nord.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-8
La différence de niveau devrait ici vous empêcher de continuer... C'est sans compter sur la capacité de saut de Ricky ! Approchez-vous simplement de l'obstacle pour sauter par dessus.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-9
Poursuivez donc vers le Nord. La saison passe à l'automne ! Allez une fois au Nord, et face au panneau, allez vers l'Ouest. Vous faites alors la connaissance d'une nouvelle variété de graînes : les Graines Pégase ! Elles vous permettent tout simplement d'avancer plus vite, à la manière des Bottes de Pégase des autres opus. Ne les gaspillez pas !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-10
Allez au Sud, puis à l'Ouest, et longez le cours d'eau en direction du Nord. Allez ensuite à l'Est et entrez dans la maison. L'ahuri qui y réside a perdu la clé de l'écluse ! Pas de panique, actionnez simplement le levier en bas à droite du bâtiment pour faire apparaître la clé en question.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-11
Sortez de la maison et empruntez l'escalier apparu dans le jardin. Vous voici dans un souterrain. Pour faire réapparaître le pont, actionnez l'interrupteur. Attention, vous devez utiliser vos Graînes Pégase pour traverser rapidement !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-12
Ensuite, poussez les blocs comme sur le screen ci-dessous pour atteindre l'escalier.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-13
Etage suivant, allez tout à gauche, détruisez les blocs avec votre Bracelet de Force et continuez vers la droite pour atteindre l'escalier. Ensuite, faites attention aux monstres cachés dans les buissons et empruntez le dernier escalier : vous voilà à l'air libre ! Dirigez-vous vers le Sud pendant deux écrans, détruisez les blocs pour dévoiler une parcelle de terre fertile, plantez-y une Graîne Gasha, puis allez à l'Est et actionnez la clé de l'écluse ! Le niveau de l'eau baisse alors. Sautez dans le cours d'eau et dirigez-vous vers le Sud !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-14
Selon la flûte que vous possédez, le parcours à effectuer va changer. Si vous avez la Flûte de Ricky, allez au point 3, si vous avez la Flûte Etrange de la boutique Horon, allez au 4, et si vous avez la Flûte Etrange de Subrosia, allez au 5.
3) Parcours de Ricky


Il est désormais temps de retourner à Subrosia. Poursuivez vers le Sud pendant deux écrans en tuant les araignées et en évitant les boules de feu lancées par les fleurs. Ensuite, appelez Ricky avec votre flûte.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-15
Allez vers l'Ouest, sautez grâce à Ricky sur le chemin en hauteur et suivez-le. Lorsque vous arriverez à un trou suivi de deux buissons et d'un autre trou, utilisez l'attaque spéciale de Ricky en laissant le bouton A enfoncé pour détruire les buissons et continuer votre progression !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-16
Continuez vers le bas, puis allez à gauche et remontez vers le haut. Vous arrivez donc finalement au vortex, empruntez-le pour aller à Subrosia !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-17
4) Parcours de Moosh


Allez deux écrans au Sud, un à l'Ouest et un au Nord. Vous tombez nez à nez avec un gros animal bleu en train de se faire brutaliser par une bande de Molblins.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-18
Attaquez-les, ils décident alors de battre en retraite. Vous faites la connaissance de Moosh, un ours ailé qui peut voler pendant quelques instants et charger avec force contre le sol. Votre Flûte Etrange devient ainsi la Flûte de Moosh.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-19
Allez au Sud et à l'Est. Planez au desssus du trou en appuyant de manière répétée sur le bouton A.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-20
Allez au Sud, planez au dessus du trou, poursuivez vers le Sud. Allez ensuite à l'Est, puis vers le Sud, et enfin vers l'Ouest. Sur ce chemin, certains trous sont dissimulés par des feuilles mortes, il vaut mieux planer au dessus pour éviter toute mauvaise surprise.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-21
Allez ensuite au Nord, soulevez le bloc avec votre Bracelet de Force et engouffrez-vous dans le vortex, direction Subrosia !
5) Parcours de Dimitri


Allez deux fois au Sud, une fois à l'Est et une fois au Nord. Vous vous retrouvez face à trois Molblins en train de s'en prendre à un pauvre dinosaure. Ils projettent de le vendre !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-22
Parlez au Molblin vert, et payez-lui 50 rubis, puis 30 de plus. Les gredins s'en vont alors, laissant Dimitri tranquille. L'animal peut nager dans l'eau profonde et vous pouvez le transporter avec votre Bracelet de Force. Votre Flûte Etrange devient la Flûte de Dimitri.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-23
Montez sur le dos de votre nouveau compagnon, et allez vers le Sud pendant trois écrans. L'animal peut avaler les araignées en appuyant sur A ! Revenez sur la terre ferme, allez vers l'Ouest en prenant garde aux trous qui parsèment le chemin. Vous pouvez avaler les créatures qui sortent des trous.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-24
Allez au Nord, et empruntez le vortex qui vous mènera à Subrosia.
6) L'invocation de l'été


Une fois arrivé dans le monde volcanique, allez une fois à l'Ouest puis une fois au Sud, vous arrivez sur une plage. Creusez-y partout ! Vous trouverez du Minerais, la monnaie subrosienne, mais surtout, avec un peu de chance, du Minerais Etoile !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-25
Une fois le Minerais Etoile trouvé, prenez deux écrans au Nord et un à l'Ouest. Entrez dans la boutique et échangez votre trésor étoilé contre un Ruban ! Vous pouvez aussi échanger un Quart de Coeur contre 20 minerais et 10 graînes braise.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-26
Retournez sur la plage, dans la partie Sud-Est pour être précis. Parlez à la subrosienne en orange. Répondez "Voui" à sa question, elle acceptera alors de vous emmener au Temple en échange du ruban. Elle vous suivra dès lors au doigt et à l'oeil.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-27
Retournez donc au Temple des Saisons, le lieu où vous avez reçu le Sceptre. Pour cela, rendez-vous au Nord du Market, et ouvrez la porte verrouillée. Ressortez ensuite par l'autre côté.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-28
A partir d'ici, employez le même chemin que précédemment pour rejoindre le Temple. Ouvrez la porte de la Tour Nord-Ouest !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-29
Dans la tour, soulevez chaque bloc orange grâce au bracelet pour vous frayer un chemin jusqu'à l'escalier en haut de la salle. Montez ensuite à l'autre escalier, vous voici face à l'autel. Désormais, vous pouvez invoquer l'Eté en plus de l'Hiver !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-30
7) Vers le troisième Donjon


Effectuez maintenant le chemin inverse et ramenez cette chère Rosa sur la plage, en gentleman que vous êtes ! Elle se réjouit déjà de votre prochaine sortie.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-31
Employez maintenant le vortex pour revenir à Holodrum. Revenez vers le Nord, non loin de la serrure de l'écluse se trouve une souche ; invoquez-y l'été via deux coups de sceptre successifs. A peine un écran plus haut, des lianes ont poussé, vous permettant d'accéder au troisième palais du jeu...

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-32 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-33
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces de ZELDA.   Les soluces de ZELDA. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:32

Antre Mites Poison


Ci-dessous se trouve la marche à suivre précise pour mener à bien cette 7e partie du jeu, "Antre Mites Poison". Si vous n'en êtes pas encore arrivé là, nous vous recommandons chaudement de quitter cette page, inévitablement pleine de spoilers en tous genres...

Et c'est parti pour un troisième donjon ! Pas de panique, il est relativement simple à terminer.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-1
Allez tout droit. Pour tuer les monstres dotés d'une carapace, sortez votre bouclier et rentrez-leur dedans. Ils se retournent alors, exposant ainsi leur point faible, et il vous suffit de les frapper d'un coup d'épée. Faites le ménage dans la salle pour ouvrir la porte du haut, empruntez cette issue.
Débarrassez-vous de la chenille et empruntez l'issue de droite. Eliminez de nouveau les ennemis à carapace et poursuivez à droite.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-2
Négligez la plate-forme mobile à laquelle vous ne pouvez accéder et poursuivez en haut à droite. Dans cette salle, vous retrouverez les mains bleues du premier donjon (celles qui ramènent à l'entrée). Eliminez-les et dirigez-vous en bas à droite. Passez sur l'interrupteur, allez chercher un pot à l'extrême droite de la salle et poussez-le sur ledit interrupteur pour ouvrir la porte du bas.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-3
Salle suivante. Vous y trouverez des petits ennemis oranges qui se déplacent en fonction de vous : si vous allez vers le haut, ils iront vers le bas, etc... Tuez-les et allez vers la gauche de la salle, puis vers le bas (ne vous occupez pas de l'interrupteur). Frayez vous un chemin vers le coffre en poussant les blocs bleus avec votre bracelet (attention aux parties du sol fissurées !), récupérez la clé et sortez de la salle.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-4
Cette fois, montez à l'escalier. Poussez le bloc en haut à droite vers le haut passer, tuez les deux chenilles et récupérez les bombes dans le coffre.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-5
Utilisez justement une bombe sur le mur du haut de la salle, il est destructible ! Vous arrivez dans une petite pièce, récupérez la Carte du Donjon dans le coffre, brisez les blocs pour récupérer graines et bombes et ressortez.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-6
Ne descendez pas l'escalier et poussez les blocs de gauche comme sur le screenshot pour aller vers la gauche.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-7
Remarquez les blocs de couleur mauve et rouge collés contre les murs. Voici une énigme... C'est simple, vous devez aligner contre le mur du bas les blocs en prenant comme modèle les blocs du mur du haut ! Poussez d'abord le bloc rouge à l'extrême droite contre le mur, faites de même pour le bloc rouge le plus à gauche et le bloc mauve le plus à gauche, poussez ensuite le bloc mauve à côté de celui que vous venez de placer vers la droite, poussez le bloc rouge que vous avez poussé contre le mur en dernier le plus à droite possible, poussez le dernier bloc rouge contre le mur, et vous n'avez plus qu'à placer les derniers blocs mauves restants. Ouf !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-8
Prenez ensuite l'issue de gauche. Poursuivez une nouvelle fois vers la gauche en évitant les monstres volants. Tuez les deux chenilles de quelques coups d'épée et allez encore vers la gauche. Eliminez les lumières au sol et les blobs verts et allez vers le haut. Poussez les monstres dans un trou avec votre épée, tuez les blobs verts et déverrouillez la porte du haut.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-9
Tout en tenant compte de la lame qui tourne en rond dans la salle et du sol qui vous attire à chaque fois dans une direction différente, tuez tous les montres orangés. Une fois cette prouesse effectuée, vous récupérez la Plume de Roc, l'objet du donjon, qui vous permet de sauter au dessus des trous !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-10
Sortez de cette pièce infernale. Descendez via le petit escalier dans le coin supérieur droit. Récupérez 30 rubis dans le coffre, en faisant attention aux araignées et autres ennemis, ainsi qu'aux parties où l'eau est plus foncée (elle est profonde et vous vous noierez dedans).

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-11
Remontez, et sautez sur la plate-forme mobile à gauche grâce à votre nouvelle plume. Vous devez sauter quand elle est le plus près possible du bord pour ne pas tomber ! La plate-forme vous amène sur une autre plate-forme, tout à gauche, sautez dans le trou. Vous arrivez sur une corniche surplombant la salle à moitié innondée, empruntez-y l'escalier.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-12
Vous atteignez un souterrain. Sautez de plate-forme en plate-forme en tuant les chauves-souris, vers la droite. Servez-vous ensuite des plates-formes vertes et des échelles pour remonter à la surface via l'échelle la plus à droite !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-13
Interrogez le hibou, qui vous conseille de sauter plusieurs fois pour aller plus haut. Il fait allusion au petit trampoline bleu, sautez dessus pour atteindre l'étage supérieur, vous y trouverez un coffre contenant la Boussole.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-14 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-15
Sautez dans le trou pour revenir à la salle précédente. Poussez maintenant le trampoline sur l'autre case mauve, et sautez à nouveau !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-16
Vous atteignez l'autre côté de la salle à la boussole, sortez par l'issue de droite. Vous voilà dans une salle bien périlleuse ! Poussez les blocs bleus via votre bracelet de force en prenant garde aux piques ! Vous allez devoir sauter au dessus avec votre plume pour avancer.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-17
Poursuivez ainsi votre progression vers l'issue de droite. Empruntez l'escalier. Poussez le trampoline sur la dalle orangée à côté de l'autre escalier, et sautez dessus. Vous atteignez un coffre contenant une Clé.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-18
Redescendez et empruntez cette fois-ci l'escalier juste à droite de là où vous tombez. Vous voilà dans un nouveau souterrain dans lequel vous allez devoir sauter de plates-formes en plates-formes en évitant les chauve-souris. Une fois cela fait, poursuivez vers la gauche en prenant garde aux plates-formes bleues dotées d'un oeil : elles tombent dès que vous les effleurez ! Une fois ce passage traversé, montez à l'échelle. Utilisez la plate-forme : vous revoilà dans une des premières salles du donjon.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-19
Refaites le chemin jusqu'à la salle avec les trois monstres orangés, la tête de mort sur le sol et l'escalier.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-20
Allez vers la gauche de la pièce, mais au lieu d'aller vers le bas comme précédemment, sautez par dessus l'interrupteur.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-21
Avant de déverrouiller la porte au fond de ce passage, montez à l'escalier, et tout en évitant la lame verte (sautez par dessus), poursuivez vers la droite, puis en haut, puis à gauche, jusqu'à obtenir une Graine Gasha.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-22
Maintenant, revenez sur vos pas et déverrouillez la porte. Vous voilà chez le mini-boss. Il s'agit de trois pieuvres qui se cachent sous l'eau et sortent de temps en temps pour vous lancer des boules de feu. Au moment où elles sortent de l'eau, attrapez-les avec le bracelet de force et frappez-les à l'épée ! Trois ou quatre coups par pieuvre devraient suffire.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-23 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-24
Une fois ces gêneurs en enfer, récupérez des vies grâce à la fée apparue et empruntez l'escalier dans le coin inférieur droit. Allez un écran vers la gauche, puis montez à l'escalier et continuez le plus à gauche possible. Là, sautez sur l'autre plate-forme (il suffit de s'approcher du bord pour sauter) comme sur le screen.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-25
Laissez-vous tomber dans le trou un peu plus loin. Vous atteignez une salle où rôde une énorme lame rouge. Mieux vaut garder ses distances avec elle... A droite de la salle, poussez le quatrième bloc en partant du haut dans le trou et sautez par dessus pour atteindre le coffre, il contient la Clé du Boss.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-26
Pour sortir de la salle, poussez le bloc tout en bas à droite vers la droite et sautez de la corniche, vous vous retrouvez à l'entrée du donjon. Revenez dans la salle du mini-boss via le téléporteur rouge (juste devant la porte d'entrée du donjon) et empruntez à nouveau l'escalier en bas à droite. A nouveau, prenez un écran à gauche, montez sur la corniche, mais au lieu de poursuivre le plus à gauche possible, sautez de l'autre côté dès que l'occasion se présente.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-27
Poursuivez le long de ce chemin pour vous retrouver face à la porte du boss.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-28
Le boss


Votre adversaire est une grosse mite bleue ! D'emblée, elle envoie ses sbires. Eliminez-les et frappez la mite quand elle passe devant vous. N'hésitez pas à sauter sur les plates-formes pour éviter facilement ses boules de feu. Si vous tombez dans le trou, utilisez le tremplin pour remonter. Au fil du combat, elle fera réapparaître de petites mites : surtout, tuez-les, des coeurs apparaîtront...

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-29

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-30
Une fois le combat remporté, récupérez le Coeur, puis descendez via l'escalier, entrez dans la salle du haut et allez chercher la 3ème essence, le Soleil Brillant.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-31

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-32
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces de ZELDA.   Les soluces de ZELDA. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:33

Prairie, Désert ou Rivière Natzu


Ci-dessous se trouve la marche à suivre précise pour mener à bien cette 8e partie du jeu, "Prairie, Désert ou Rivière Natzu". Si vous n'en êtes pas encore arrivé là, nous vous recommandons chaudement de quitter cette page, inévitablement pleine de spoilers en tous genres...

Avant propos : Ce titre est sans doute un peu énigmatique. Il s'agit d'une prairie, d'un désert ou d'une rivière, pour finir ?! Tout dépend en fait de la flûte que vous possédez. La Prairie Natzu apparaîtra si vous avez Ricky, allez dans ce cas au point 2. Si vous avez Moosh, c'est le désert qui apparaîtra, rendez-vous au point 3. Enfin, si vous possédez la Flûte de Dimitri, tenez vous prêt à affronter les méandres de la rivière, au point 4. Mais avant toute chose, quelle que soit votre Flûte, faites le point 1 !
1) Parcours commun


A la sortie du Donjon, comme d'habitude, l'Arbre Bojo entre en communication avec vous. Cette fois-ci, il a rêvé d'une cascade dans la montagne, au Nord d'une certaine Cité Engloutie. En route ! Refaites le chemin en sens inverse vers le Village Horon. A l'endroit montré sur le screenshot ci-dessous, non loin du Nord du Village Horon, sautez par dessus le trou et engouffrez-vous dans le tuyau.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-1
2) Prairie Natzu


Supprimez les deux Like-Like, activez le levier rouge pour faire apparaître le pont et empruntez l'escalier rouge vers le Nord. Dans les hautes herbes, appellez Ricky pour sauter sur le chemin en hauteur ! Tuez-y les deux Like-Like de quelques coups de patte rageurs !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-2
Allez trois fois à l'Est en coupant les herbes et en tuant les monstres verts si nécéssaire, puis allez au Sud et sautez sur le chemin en contrebas. Allez au Sud, utilisez une attaque tornade pour couper les buissons qui vous empêchent de sauter au dessus des trous et continuez vers le Sud.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-3
Sautez sur le chemin en hauteur et allez au Nord, toujours à l'aide de Ricky. Coupez les buissons, tuez les blobs verts et suivez ainsi le chemin en tuant systématiquement les monstres tout en dégageant le chemin des buissons qui le parsèment. Sautez ensuite sur le chemin en contrebas, et tuez les quatre blobs verts, décidémment assez collants dans cette région. Allez ensuite trois fois vers le Nord.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-4
Continuez à suivre ce chemin vers l'Est, puis vers le Sud, vous arrivez face au Grand Molblin. Cet escroc vous exige de l'argent pour le passage !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-5
Vous aurez tout le loisir de lui expliquer votre façon de penser plus tard, pour l'heure, allez à l'Est pour entrer dans la Cité Engloutie !
3) Désert Natzu


Actionnez le levier pour faire apparaître un pont. Allez ensuite un écran à l'Est et appelez Moosh avec votre Flûte. Montez sur le dos de l'ours bleu et planez au dessus du gouffre toujours en direction de l'Est.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-6
Planez au dessus des trous et poursuivez vers le Nord. Il est pour le moment inutile de vous aventurer ailleurs dans le désert. Coupez les herbes et, toujours sur le dos de Moosh, allez au Sud, puis à l'Ouest, ensuite au Nord, et enfin trois fois à l'Est, en volant au dessus des trous.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-7
Allez au Sud, et ne vous occupez pas du Grand Molblin, à qui vous réglerez son compte en temps voulu. Pénétrez plutôt dans la Cité Engloutie en allant à l'Est.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-8
4) Rivière Natzu


Allez à l'Est et appelez Dimitri. Continuez dans l'eau trois fois vers l'Est, en dévorant les fleurs qui vous lancent des boules d'énergie ainsi que les créatures aquatiques en tous genres.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-9
Allez au Sud et remontez la cascade. Dans la grotte, parlez à la peste Mojo et répondez oui à sa question, elle vous remplira au maximum votre poche de graînes. Sympa.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-10
Sortez de la grotte, allez deux écrans au Nord et un dernier à l'Est et revenez sur la terre ferme. Allez à l'Est, lancez Dimitri au dessus du trou avec votre Bracelet et sautez ensuite au dessus à l'aide de votre Plume de Roc. Allez au Sud, négligez les provocations du Molblin et entrez, à l'Est, dans la Cité Engloutie.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-11
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces de ZELDA.   Les soluces de ZELDA. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:34

La Cité Engloutie et le Mont Cocotte


Ci-dessous se trouve la marche à suivre précise pour mener à bien cette 9e partie du jeu, "La Cité Engloutie et le Mont Cocotte". Si vous n'en êtes pas encore arrivé là, nous vous recommandons chaudement de quitter cette page, inévitablement pleine de spoilers en tous genres...

1) Les Palmes Zora


La ville porte bien son nom car elle est innondée de partout. Si vous avez Moosh, il s'en ira car il craint l'eau. Utilisez votre plume pour sauter au dessus des zones d'eau profonde. A partir de l'entrée de la cité, allez une fois au Sud, deux fois à l'Est et une fois au Nord. Récupérez les Graines Vent sur l'arbre.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-1
Elles sont extrêmement pratiques : elles vous permettent de vous téléporter à n'importe quel autre arbre à graîne d'Holodrum ! Adieu les longs voyages, vous allez maintenant pouvoir être plus rapide. Revenez maintenant un écran au Sud et deux écrans à l'Est. Si vous n'avez pas la Flûte de Dimitri, vous assistez à une scène entre trois enfants et un drôle d'animal à l'air mal en point.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-2
Il s'agit bien sûr de Dimitri. Parlez à l'enfant du milieu et répondez oui à sa question pour qu'ils s'en aillent. Dimitri accepte alors de vous aider. Si vous l'aviez déjà, appelez-le. Il vous permet de nager dans l'eau profonde, une fois sur son dos ! Revenez près de l'arbre à graînes et grâce à Dimitri, allez au Nord, remontez la cascade et allez à l'Ouest. Remontez la cascade de droite et entrez dans la grotte. Vous y trouverez un coffre contenant 50 rubis ainsi qu'un maître nageur. Parlez-lui, il vous lance un défi pour devenir son élève.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-3
Sortez et remontez la cascade de gauche. Dans la grotte, alignez les quatre blocs bleus comme sur le screenshoot ci-dessous, et effectuez une attaque tornade pour tous les toucher en même temps et faire apparaître un escalier, vous permettant d'attraper le Diplôme du Maître dans le coffre.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-4 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-5
Revenez dans la Grotte de droite et parlez au maître nageur. A la vue du diplôme fraichement récolté, il vous remet les Palmes de Zora, qui vous permettent de nager dans l'eau profonde même sans Dimitri.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-6
2) Invocation du printemps


Au Nord-Ouest de la Citée Engloutie, plongez avec B dans l'eau profonde. Avant cela, vous pouvez toujours aller régler son compte au Grand Molblin en accédant à sa forteresse par l'arrière, en nageant. Vous remporterez un quart de coeur.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-7
Vous voici dans une zone sous-marine. Tuez les poissons et allez le plus à droite possible, puis sortez de l'eau en allant tout en haut. Vous revoilà à l'air libre en plein été ! Grimpez aux lianes pour sortir de l'eau.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-8
Allez au Nord, à l'Est et encore au Nord. Montez à l'escalier et laissez-vous tomber du rebord pour atteindre un vortex menant à Subrosia.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-9
A Subrosia, sautez par desssus la lave pour atteindre la terre ferme. Là, deux Subrosiens mal intentionnés vous volent votre Plume et vous donne en échange du mauvais minerais ! Vous ne l'entendez bien sûr pas de cette oreille...

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-10
Allez un écran vers l'Ouest et entrez dans la maison. Vous y retrouvez les deux gredins. Traversez la maison et suivez-les incognito, ils ne doivent pas vous voir. Pour cela, cachez-vous derrière les arbres et les rochers, comme vous aviez fait lors de votre première visite à Subrosia. Mais attention, cette fois, ils sont deux !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-11 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-12
Au terme de cette petite partie de cache-cache, les ravisseurs enterrent votre plume. Creusez sur la dalle jaune pour la retrouver !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-13
Faites maintenant le chemin inverse, retraversez la maison et allez deux fois à l'Est. Sautez sur la plate-forme au milieu de la lave avec un escalier.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-14
Empruntez-le, vous voilà dans un souterrain. Sautez de plate-forme en plate-forme, vers la droite, en évitant de faire un petit plongeon dans la lave. Descendez à l'échelle mauve tout au fond pour obtenir une Graine Gasha, et utilisez ensuite l'échelle orange pour remonter.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-15
Vous voici juste devant l'entrée de la Tour du Printemps du Temple des Saisons ! Entrez bien entendu dedans, et sautez sur les plates-formes vers l'escalier. Montez ensuite encore d'un étage, et récupérez l'invocation du Printemps sur l'autel.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-16
3) La Clé Dragon


Revenez jusqu'au vortex menant au Mt. Cocotte. Sautez du rebord, invoquez le printemps sur la souche et allez à l'Est, vous tombez nez à nez avec Moosh, qui réclame des bananes printemps. Coupez les fleurs et allez au Nord.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-17
Vous voilà face à une Cocotte. Accrochez-vous à elle avec votre Bracelet de Force et appuyez sur le bouton de façon répétée pour planer jusqu'à la plate-forme.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-18
Vous pouvez entrer dans la grotte en contrebas pour trouver un anneau, après quoi vous irez vers le Nord et entrerez dans la grotte. Sautez de plate-forme en plate-forme en évitant les chauve-souris pour atteindre l'escalier, empruntez-le, et prenez une Banane Printemps sur l'arbre.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-19
Allez retrouver Moosh et donnez-lui la banane. Il accepte de vous aider. Allez à l'Ouest à 5 reprises, vous voilà dans un paysage enneigé. Allez au Nord et lévitez au dessus des fosses pour atteindre la Clé Dragon.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-20
4) Accès au 4ème Donjon


Revenez d'un écran au Sud, allez à l'Est trois fois, invoquez l'été sur la souche, revenez de trois écrans vers l'Ouest et sautez dans la fleur pour être propulsé sur la plate-forme du haut.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-21
Allez au Nord et deux fois à l'Est en tuant les like-like et autres molblins épéistes. Invoquez l'hiver sur la souche d'arbre. Revenez deux écrans à l'Ouest, tuez le molblin, montez à l'escalier et entrez dans la grotte en marchant sur le tas de neige.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-22
Atteignez l'escalier tout à gauche de la grotte en sautant au dessus des trous, portant les blocs et prenant garde aux chauve-souris. A l'étage suivant, coupez les herbes sur la droite et empruntez l'escalier en bas. Vous voilà au sommet ! Allez à l'Est et servez-vous de la cocotte pour planer vers l'autre côté.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-23
Allez encore vers l'Est et insérez votre Clé Dragon dans la serrure. La cascade en contrebas s'estompe alors, révélant l'entrée du quatrième donjon. Rejoignez-la en sautant de la plate-forme un peu à gauche.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-24
Allez donc à l'Est, invoquez l'été sur la souche et grimpez aux lianes pour entrer dans le 4ème Palais : Le Donjon Dragon Dansant.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-25
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces de ZELDA.   Les soluces de ZELDA. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:35

Donjon Dragon Dansant


Ci-dessous se trouve la marche à suivre précise pour mener à bien cette 10e partie du jeu, "Donjon Dragon Dansant". Si vous n'en êtes pas encore arrivé là, nous vous recommandons chaudement de quitter cette page, inévitablement pleine de spoilers en tous genres...

En avant pour le Donjon 4 !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-1
Nagez pour atteindre l'issue en haut à gauche. Supprimez les deux zombies et poussez le deuxième bloc mauve eu partant de la gauche vers le bas pour atteindre les dix bombes que le coffre contient.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-2
Sautez dans le wagon sur la gauche. Arrivé à destination, tuez les chauve-souris et les zombies et brisez les jarres pour obtenir divers objets. Explosez ensuite le mur fissuré sur la droite.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-3
Dans cette salle, vous devez placer une jarre sur chaque interrupteur, sauf un sur lequel vous vous tiendrez debout. Pour pouvoir les déplacer, détruisez les deux jarres du milieu des côtés gauche et droit. Une fois cette petite énigme résolue, une clé apparaît.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-4
Revenez à l'entrée du donjon et déverrouillez la porte à droite. Garre aux piques ! Sautez par dessus avec votre plume de roc et éliminez les têtes de mort lumineuses avec votre boomerang. Explosez le mur lézardé à droite. Tuez tous les gêneurs et poussez le bloc mauve d'un cran vers la droite pour faire apparaître un coffre au centre de la salle qui contient la Boussole.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-5
Sortez de la salle et allez en haut. Nagez sous l'eau pour éviter de vous prendre un cylindre métallique dans la tête, allez vers la gauche, puis en haut. Nouvelle salle, éliminez les ennemis si nécessaire et sautez sur les plates-formes fissurées pour atteindre le wagon, sans vous y attarder toutefois si vous ne voulez pas tomber dans le gouffre.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-6
Pendant le parcours en wagon, tapez sur le levier avec votre épée !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-7
Arrivé à destination, remontez dans le wagon qui empruntera cette fois un chemin différent puisque vous avez actionné l'interrupteur. Vous voici dans une nouvelle salle, tuez les Like-Like et les araignées pour faire tomber une clé... dans l'eau. Plongez pour la récupérer.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-8
Empruntez le wagon et cette fois-ci, déverrouillez le bloc à droite pour continuer. Tuez les trois zombies, cassez les blocs pour récupérer des graines en tout genres et interrogez le hibou pour obtenir un indice.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-9
Grimpez à l'escalier et mettez en application le conseil du hibou : utilisez vos graines de pégase puis votre plume de roc pour faire un grand saut au dessus des trous !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-10
Poursuivez vers la gauche jusqu'à l'escalier. A l'étage inférieur, poussez le bloc central vers le bas pour libérer le passage et montez dans le wagon. Vous voici dans une nouvelle salle, tuez les ennemis et achetez des graines braise à la peste mojo si vous êtes à court. Prenez aussi la clé dans le coffre.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-11
Allez ensuite en bas, et atteignez l'issue du bas en sautant par dessus les piques. Le mini-boss est là...

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-12
Terrible ? Oh, pas tant que ça. Munissez-vous de vos graines braise et allumez les deux torches au centre. En fait, le mini-boss est un des trois spectres, les autres n'étant que de simples copies. En évitant les boules de feu, essayez de trouver le bon spectre et frappez-le ! Attention, veillez à toujours rallumer les torches.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-13 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-14
5 ou 6 coups sur le bon spectre devraient suffire à l'éliminer. Une fois cela fait, soignez-vous avec la fée et empruntez l'issue du bas. Empruntez le wagon présent dans la salle. Une fois arrivé, allez en bas. Attention, cette salle est gardée par une sentinelle, garre à son laser ! Déverrouillez l'unique issue à gauche.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-15
Poussez la statue sur l'interrupteur pour continuer. Le hic ? Le sol se dérobe à présent sous vos pas ! Utilisez vos graines de pégase pour zigzager rapidement entre les blocs pour atteindre l'escalier. Attention aux chauves-souris !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-16
Vous récupérez le Lance-Pierre dans le coffre !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-17
Sortez de la salle et revenez à celle du mini-boss. A partir de cet endroit, allez encore deux salles plus haut, équipez votre lance-pierre avec vos graines braise et empruntez le wagon. Pendant le trajet, envoyez vos graines sur les torches éteintes pour... les allumer (je suis sûr que vous ne vous en doutiez pas !).

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-18
Si vous parvenez à allumer les trois torches, un coffre apparaîtra sur la plate-forme au dessus. Une fois le trajet du wagon achevé, faites marche arrière en remontant dedans. Revenez ensuite dans la salle juste au dessus de la salle du mini-boss (avec des piques hérissées partout). Dans cette salle, allez sur la droite, montez à l'escalier, poursuivez vers la droite et vous tomberez sur le coffre débloqué tantôt, il contient une clé.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-19
Revenez dans la salle du mini-boss et empruntez le téléporteur. Allez en haut, grimpez dans le wagon. Pendant le trajet, tapez sur le levier pour changer la trajectoire des rails, réumpruntez ensuite le wagon. Vous voilà dans une salle remplie d'eau, poussez le bloc sur l'interrupteur en haut à gauche.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-24
Passez par l'issue du haut ainsi débloquée, et poussez les blocs comme sur le screen ci-dessous pour atteindre l'escalier.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-25
Descendez donc à l'étage inférieur, suivez le parcours formé par les blocs en supprimant sorciers et chauve-souris, empruntez ensuite la première issue du bas. Suivez de nouveau le parcours et empruntez l'issue de droite : vous arrivez face à un coffre contenant la Carte du donjon.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-26
Revenez dans la grande salle à gauche, et empruntez l'escalier tout en bas à gauche de la pièce. Vous voici dans une petite séquence de plates-formes, coordinez bien vos sauts à la Plume de Roc pour réussir !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-27
Remontez donc via l'échelle, allumez la lampe et suivez le chemin tortueux, en veillant à sauter au dessus des dalles manquantes (sans blague), et récupérez la clé dans le coffre.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-28
Revenez ensuite dans la salle juste en dessous de celle du mini-boss. Empruntez le wagon et tirez sur les deux leviers sur la droite avec votre lance-pierre pour changer la direction des rails. Allez ensuite en haut, puis à droite. Dans cette salle, sautez sur la plate-forme en haut à gauche (servez-vous des graines de pégase pour effectuer de longs sauts). Déverrouillez le bloc avec votre clé fraichement récupérée. Empruntez l'issue du haut.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-29
La Clé du Boss est cachée dans cette nouvelle salle. A vous de trouver où ! Bon, ok, plongez dans l'oeil droit du visage formé par les blocs au centre pour la récupérer.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-30
A nouveau, allez dans la salle en dessous de celle du mini-boss. En bas de cette salle, poussez le bloc mauve vers le bas pour bloquer la lame verte, comme sur le screenshoot ci-dessous, et activez ensuite le levier avec votre boomerang.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-20 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-21
Maintenant que l'aiguillage a changé, empruntez le wagon de cette salle. Il vous amène dans une pièce où se trouvent trois sorciers. Frappez-les quand ils sont visibles et prenez garde à leurs attaques et aux parties du sol fissurées !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-22
Récupérez deux ou trois objets en brisant les jarres en haut à droite puis allez dans la pièce au dessus. Attention à la sentinelle, déverrouillez le bloc en haut à gauche de la pièce et montez à l'escalier. De nouveau, des sorciers vous attendent (verts cette fois), éliminez-les. Le pont à droite est brisé, restaurez-le en allumant les deux torches avec votre lance-pierre.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-23
Sortez par l'issue de droite. Invariablement, des sorciers vous attendent dans la salle suivante... Si vous manquez de coeurs, brisez les jarres. Empruntez ensuite la sortie en haut à droite. Montez sur la plate-forme et descendez dans le coin supérieur droit de la salle, vous voilà face à la porte du boss.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-31
Le boss


Allez au centre de la salle pour faire apparaître le boss : une grosse araignée. Un combat plutôt difficile vous attend.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-32
Pour battre l'arachnide, pas de secret : il faut lui tirer dans l'oeil avec votre lance-pierre équipé de graines braises, mystère ou parfum quand l'oeil en question est ouvert et que la pince du monstre ne le protège pas. C'est donc lorsqu'il est sur le point de vous frapper qu'il faut agir.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-33
Tenez-vous cependant à distance : l'animal est capable de vous saisir avec sa pince et de vous claquer violemment contre le sol ; pas très agréable. Le boss est résistant, il vous faudra le toucher une bonne dizaine de fois pour le vaincre. Une fois vaincu, prenez le Coeur et allez chercher la Pluie Apaisante dans la pièce à côté.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-34
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces de ZELDA.   Les soluces de ZELDA. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:35

Le Lac Monocle


Ci-dessous se trouve la marche à suivre précise pour mener à bien cette 11e partie du jeu, "Le Lac Monocle". Si vous n'en êtes pas encore arrivé là, nous vous recommandons chaudement de quitter cette page, inévitablement pleine de spoilers en tous genres...

1) Vers Subrosia


A la sortie du donjon, l'Arbre Bojo évoque un lac en forme de monocle. Téléportez-vous avec vos Graines Vent au Village Horon, et sortez par l'entrée Nord (celle qui mène à Impa). Celle-ci vous indique justement la direction Est pour accéder au Lac.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-1
A partir de la maison d'Impa, allez une fois à l'Est, deux fois au Nord, une nouvelle fois à l'Est et une fois au Sud. Sautez par dessus le trou et allez sur le lac gelé (par défaut, le temps est à l'hiver).

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-2
Allez encore une fois au Sud puis une fois à l'Est et nagez jusqu'au vortex, sur la plate-forme, que vous emprunterez pour vous rendre à Subrosia.
2) L'invocation de l'automne


Vous voici donc dans une nouvelle zone de Subrosia, tout à l'Est. Allez trois fois au Sud, vous voici dans un passage consituté de plates-formes sur la lave sur lequelles vous devrez sauter pour progresser.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-3 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-4
Au bout de ce passage, vous trouvez une étrange roche. Soulevez la avec votre Bracelet de Force, c'est un Chou Péteur !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-5
Faites ensuite le chemin inverse. A partir du vortex d'où vous venez, allez une fois au Sud et une fois à l'Ouest. Sautez par dessus la lave et poursuivez vers l'Ouest, puis vers le Nord. A nouveau, un fossé, soulevez le bloc qui bouche le passage et sautez par dessus les deux trous côte à côte en utilisant vos graines de pégase.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-6
Allez un écran à l'Ouest, et descendez l'escalier. Sautez par dessus la lave et empruntez le chemin désormais bien connu menant au Temple des Saisons. Rendez-vous dans la tour Nord-Est et parlez au Subrosien avec le bandeau, il utilisera votre Chou Péteur pour déblayer le chemin des rochers qui le bloquent.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-7 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-8
Entrez dans la tour dont l'accès est désormais possible, sautez au dessus de la lave pour atteindre l'escalier, montez encore d'un étage et allez voir l'autel pour récupérer le dernier pouvoir disponible pour votre Sceptre : l'Invocation de l'Automne.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-9
3) La Grotte du Lac


Revenez à Holodrum via le vortex employé tout à l'heure. Allez deux fois au Nord et invoquez l'automne sur la souche.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-10
Poursuivez une fois au Nord et une fois à l'Est. Pour accéder au donjon, soulevez les champignons qui prennent forme en automne (les autres saisons, ils sont en pierre et donc impossibles à soulever). Vous voilà prêt pour le 5ème donjon, la Grotte Licorne !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-11
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces de ZELDA.   Les soluces de ZELDA. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:36

Grotte de la Licorne


Ci-dessous se trouve la marche à suivre précise pour mener à bien cette 12e partie du jeu, "Grotte de la Licorne". Si vous n'en êtes pas encore arrivé là, nous vous recommandons chaudement de quitter cette page, inévitablement pleine de spoilers en tous genres...

Vous voici au 5ème donjon, je vous laisse... Quoi, un guide ? Bon... très bien...

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-1
Empruntez l'issue du haut, et dans cette salle innondée, nagez et allez vers la droite. Vous arrivez dans une pièce avec deux chariots, montez dans celui de droite et pendant le trajet, actionnez le levier pour changer la direction des rails. Vous atteignez un coffre contenant une Clé.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-2 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-3
Reprenez le wagon pour revenir dans la salle aux deux chariots et empruntez encore une fois le même wagon en frappant à nouveau le levier pour prendre un nouveau chemin. Descendez à l'escalier.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-4
Dans le souterrain, sautez au dessus des trous avec un parfait timming pour éviter de vous faire brûler par les flammes, et à l'écran suivant, approchez-vous tout prêt des gros blocs bleus pour les faire tomber, puis grimpez dessus pour poursuivre.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-5
Vous aboutissez dans une vaste salle. Attention aux ennemis rouges : s'ils vous touchent, vous ne pouvez plus employer votre épée pendant un certain laps de temps. Allez à droite et tuez tous les ennemis pour faire apparaître la Carte du Donjon.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-6
Revenez dans la salle à gauche et poursuivez vers la gauche. Allez tout à gauche de la salle et poussez les blocs comme sur le screenshot ci-dessous. Déverrouillez ensuite la porte plus haut.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-7 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-8
Prenez les Magnéto-Gants dans le coffre sur le piédestal à gauche de la salle. Ils vous permettent d'attirer ou de repousser divers objets. A noter que si les gants sont bleus, ils attirent, et si ils sont rouges, ils repoussent. La couleur change après chaque utilisation.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-9
Inaugurez tout de suite vos nouveaux gants en attirant la boule rouge frappée d'un N sur l'interrupteur. La porte s'ouvre. Revenez au début du donjon, dans la salle aux deux wagons. Empruntez celui de gauche et laissez-vous guider sans toucher au levier. Vous atteignez une nouvelle salle, attirez-vous vers l'objet bleu au centre et repoussez-vous ensuite de l'autre côté en changeant rapidement la couleur de vos gants. Vous atteignez une Clé.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-10 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-11

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-12
Notez que les ennemis rouges avec un "casque" sur la tête, nombreux dans ce donjon, peuvent être éliminés facilement en aspirant leur protection avec les Magnéto-Gants. Sortez de la salle et empruntez le wagon en changeant cette fois la direction des rails via le levier. Suivez le chemin jusqu'à l'issue de droite.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-13
Dans cette salle, poussez le bloc isolé d'un cran vers la droite pour faire apparaître une boule, que vous placerez avec vos Magnéto-Gants sur l'interrupteur pour ouvrir la porte. Vous ne pouvez pas y accéder maintenant mais c'est capital pour plus tard !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-14
Revenez dans la sempiternelle salle aux deux wagons, montez dans le wagon de droite et actionnez ou non le levier de manière à aller vers la droite. Dans cette salle, repoussez-vous avec vos Magnéto-Gants pour voler au dessus du gouffre, comme ci-dessous.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-15
Avant de passer par la porte verrouillée, allez dans le wagon en bas à droite, il vous mène à un coffre contenant une clé.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-16
Déverrouillez maintenant la porte mentionnée quelques lignes plus haut, à droite de la salle avec l'escalier qui menait à un sous-sol. Voilà le mini-boss !Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-17

Un combat peu subtil vous attend : il "suffit" de frapper la boule rouge au bout de la queue du tigre pour le blesser. Garre à ses attaques dévastatrices !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-18
Une fois mort, un téléporteur apparaît comme d'habitude. Empruntez-le pour revenir à l'entrée. Allez à gauche, puis en haut, tuez les blobs rouges, poursuivez vers le haut, et à l'aide de vos gants, tuez tous les ennemis présents. La porte à gauche se déverrouille.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-19
Empruntez ce passage. Suivez le chemin tortueux en braquant avec la croix directionnelle la direction opposée à celle dans laquelle vous êtes entraîné pour éviter la chute. Ce n'est pas facile, mais vous atteignez en fin de compte la Boussole !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-20
Revenez dans la salle précédente et empruntez l'issue du haut. Repoussez la boule rouge qui vous bloquait autrefois le passage avec vos gants et prenez les 100 rubis dans le coffre en haut à gauche.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-21
Allez en haut. Tuez tous les ennemis, écoutez le judicieux conseil du hibou et allez à gauche. Vous voici face à quatre redoutables chevaliers : en plus de les combattre, vous devez retenir l'ordre dans lequel vous les avez tués ! Les armures se mettent en mouvement dès que vous les approchez, aussi, abordez-les une par une pour vous simplifier la tâche.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-22
Ouvrez donc les quatre coffre qui apparaissent dans l'ordre dans lequel vous avez tué les chevaliers (si vous avez tué en premier le chevalier en bas à gauche, commencez par le coffre en bas à gauche, etc...). Si vous ne vous trompez pas, le dernier coffre contiendra une Clé.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-23
Revenez dans la salle avec les 100 rubis et allez en bas. Poursuivez trois fois en bas, placez-vous sur la marque et utilisez vos gants pour planer au dessus du gouffre. Allez en haut et prenez la Clé dans le coffre.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-24 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-25
Equipé de vos trois petites clés, revenez dans la salle juste au dessus de celle du mini-boss. Allez à droite, tuez les ennemis et activez l'interrupteur. Sortez en haut à droite. Traversez la salle avec la sentinelle, puis, dans cette nouvelle salle, tuez tous les ennemis. Sortez à gauche, et placez la boule avec vos gants comme ci-dessous, de manière à bloquer les flammes.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-26
Revenez dans la salle au dessus de celle du mini-boss et déverrouillez le bloc ainsi que la porte en haut à gauche, que vous emprunterez. Vous voici dans le passage dont vous avez ouvert la porte au début du donjon, si, bien sûr, vous avez suivi mes conseils avisés (si si). Allez donc en haut. Cette nouvelle pièce vous réserve un accueil chaleureux, puisque des statues plaquées contre le mur crachent en permanence des flammes.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-27
Vous retrouvez la boule rouge que vous avez poussée tout à l'heure. C'est simple, vous allez vous en servir comme un bouclier contre les flammes.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-28
Déverrouillez la porte en haut à droite, empruntez l'escalier. Vous voici dans un passage souterrain, pour progresser, utilisez vos gants pour vous accrocher aux plaques vertes. Au bout de ce passage se trouve la Clé du Boss.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-29
Empruntez à présent l'escalier derrière le bloc déverrouillé dans la salle au dessus de celle du téléporteur. Dans le passage souterrain, utilisez vos gants pour vous attirer vers les plaques vertes et ainsi avancer.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-30
Avancez ainsi jusqu'à l'échelle en haut à gauche. Dans cette salle, jetez les blocs dans le vide, lévitez jusqu'à la plate-forme avec vos gants, tournez-vous vers la droite, attirez-vous vers la plate-forme avec vos magnéto-gants et enfin sautez sur la plate-forme, vous voilà devant la porte du boss...

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-31 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-32
Le boss


Si ce boss n'a guère fière allure, il n'en est pas moins redoutable.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-33
Pour le vaincre, vous devez attirer le boule piquante placée en haut d'un des quatre pilliers dans un des quatre coins de la salle avec vos gants. Il s'agit ensuite d'envoyer le boulet sur le boss, toujours via vos précieux Magnéto-Gants.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-34
Il se sépare alors en plusieures parties : lancez-leur le boulet pour les détruire ! Au bout d'un laps de temps, le boss se reforme, et il faut alors répéter la technique jusqu'à ce que chacune des petites parties qui le composent soient détruites.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-35
Une fois notre ami au tapis, prenez le Coeur ainsi que la Chaleur Nourrisante, 5ème Essence de la Nature.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-36
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces de ZELDA.   Les soluces de ZELDA. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:38

Les Ruines de Tarm et le Bois Perdu


Ci-dessous se trouve la marche à suivre précise pour mener à bien cette 13e partie du jeu, "Les Ruines de Tarm et le Bois Perdu". Si vous n'en êtes pas encore arrivé là, nous vous recommandons chaudement de quitter cette page, inévitablement pleine de spoilers en tous genres...

Avant Propos : Je vous conseille vivement d'effectuer la Quête de l'Epée Noble (solution disponible sur Puissance-Zelda) en parallèle à cette partie de l'aventure.
1) La Carte du Trésor


Commencez par vous rendre à Subrosia, plus précisémment au Marché Subrosien (voir carte ci-dessous). Achetez-y une Carte de Membre pour 5 minerais.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-1 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-2
Retournez ensuite à Holodrum, dans l'échoppe du Village Horon. Présentez votre Carte de Membre au vendeur, celui-ci vous laissera accéder à l'issue au fond du magasin.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-3
Descendez à l'escalier, vous voici dans une toute nouvelle boutique avec un choix d'articles beaucoup plus intéréssant. Achetez la Carte du Trésor pour 200 rubis.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-4
2) Le Joyau Pyramide


En appuyant sur SELECT pour afficher la carte, vous verrez désormais quatre cases scintillantes : ce sont chacun des endroits où vous devrez vous rendre pour récupérer un trésor. Tout d'abord, rendez-vous juste à l'entrée du Donjon Dragon Dansant. Plongez dans l'eau tout en haut à droite de l'écran.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-5
Vous atteignez un passage sous-marin, nagez jusqu'au bout pour obtenir le Joyau Pyramide.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-6
3) Le Joyau Croix


Rendez-vous à la Côte-Ouest, une case au Sud de la Grotte du Héros sur la carte. A cet endroit, tirez une graine braise sur la torche avec votre Lance-Pierre.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-7
Empruntez le pont qui vient d'apparaître, vous voilà face à une pierre en forme de "?". Tirez une graîne mystère dessus pour faire apparaître une chenille. Battez-la pour faire apparaître un coffre contenant le Joyau Croix !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-8Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-9
4) Le Joyau Rond


Il se situe dans la Plaine d'Holodrum, à un endroit accessible uniquement en nageant. Vous pouvez y accéder en descendant à l'escalier juste face à l'entrée du Donjon Racine Noueuse, puis en nageant une fois vers l'Ouest et une fois vers le Sud.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-10
Entrez dans la hutte formée dans l'arbre et parlez au vieux sage, il vous remet tout naturellement le Joyau Rond.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-11
5) Le Joyau Carré


Juste au Sud de l'entrée de l'Antre Mites Poison se trouve une souche. Invoquez-y l'hiver, puis traversez les Marais Boueux jusqu'à la case marquée d'un symbole scintillant sur votre carte.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-12
Déblayez la neige avec votre pelle et faites ensuite exploser le mur lézardé avec une bombe. Vous trouvez dans la grotte un coffre contenant le Joyau Carré.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-13 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-14
6) Les Ruines de Tarm


Avec vos quatre joyaux en poche, téléportez-vous avec vos Graines Vent à l'arbre à graines des Marais Boueux. Allez ensuite un écran à l'Est et entrez dans le tuyau.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-15
Vous voici aux Ruines de Tarm. Remarquez quatre réceptacles dans les murs, insérez-y vos quatre joyaux.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-16
La barrière disparaît, allez donc vers le Nord. Le coeur des Ruines de Tarm nécessite une connaissance parfaite des effets produits par chacune des saisons ! Invoquez d'abord l'été et grimpez au lierre.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-17
Tuez les deux ennemis et laissez-vous tomber du rebord. Poussez l'armure d'un cran vers le haut pour faire apparaître un escalier. Remontez au lierre et invoquez l'hiver sur la souche à l'entrée. Allez à gauche et grimpez à l'escalier, puis sur le monticule de neige qui vous permet d'atteindre le second escalier en hauteur.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-18
Vous atteignez une autre souche ainsi que trois armures. Poussez l'armure du bas et l'armure du milieu d'un cran vers la droite et invoquez ensuite le printemps sur la souche. Bingo, la voie est libre.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-19
Allez donc au Nord, tuez l'Octorock et invoquez l'automne sur cette troisième souche. Vous pouvez maintenant porter les champignons et poursuivre vers l'Ouest.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-20
Tuez les trois Like-Like. S'il ne vous reste que peu de coeurs, explosez le mur fissuré avec une bombe pour atteindre une Grande Fée. Continuez ensuite vers le Sud. Vous pénétrez dans le Bois Perdu...
7) Le Bois Perdu


Allez à l'Ouest, vous voilà au coeur du Bois. Si vous avez effectué la suite des échanges, c'est ici que vous trouverez l'Epée Noble (voir rubrique du même nom). Quoi qu'il en soit, pour continuer tout simplement l'aventure, invoquez l'hiver, allez à l'Ouest, invoquez l'automne, allez au Sud, invoquez le Printemps, allez à l'Est et enfin invoquez l'été et allez au Nord.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-21 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-22

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-23 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-24
Vous voilà sorti de ce labyrinthe ! Poursuivez tout droit mais garre aux armures : elles prennent vie si vous vous en approchez trop ! Poursuivez à nouveau tout droit pour sortir du Bois.
Cool En route pour le 6ème donjon !


Face à l'arbre à graines, allez vers l'Est. Montez sur la souche d'arbre et invoquez l'hiver. Allez au Sud, tuez les chevaliers et les Like-Like, puis à l'Est, creusez dans la neige pour vous frayer un passage vers le Nord et montez sur la couche de neige vers le Nord.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-25
Montez à l'escalier et allez vers l'Ouest. Poussez l'armure du bas un cran vers la droite et laissez-vous tomber du rebord.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-26
Montez sur la souche d'arbre, invoquez le printemps, montez dans la fleur et propulsez-vous vers le haut. Grâce à l'armure poussée précédemment, vous pouvez passer. Coupez la fleur et empruntez le pont.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-27
Vous voici face au sixième donjon...

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-28 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-29
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces de ZELDA.   Les soluces de ZELDA. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:39

Vestige Ancien


Ci-dessous se trouve la marche à suivre précise pour mener à bien cette 14e partie du jeu, "Vestige Ancien". Si vous n'en êtes pas encore arrivé là, nous vous recommandons chaudement de quitter cette page, inévitablement pleine de spoilers en tous genres...

Une musique style Egypte antique, de vastes salles aux énigmes tordues... c'est bien le 6ème donjon du jeu, le Vestige Ancien !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-1
Avancez jusqu'à l'issue en haut. Tuez les chauves-souris, montez à l'escalier et allez en haut. Empruntez le tourniquet qui vous redirige vers la droite. Salle suivante, tuez tous les serpents et poursuivez vers la droite. Tuez toutes les momies et évitez les lames, vous trouvez dans un des coffres de cette salle 5 rubis. Empruntez l'issue du bas et posez une bombe sur le mur en bas de cette salle comme sur le screen ci-dessous. A vous les rubis de la salle secrète !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-2 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-3
Sortez de la salle, allez à gauche, tuez toutes les momies, poursuivez vers la gauche, vous revenez dans la salle au dessus de l'entrée. Empruntez l'issue du haut et entrez à nouveau dans le tourniquet qui vous mène cette fois-ci vers la gauche.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-4
De nouveau, des momies vous attendent, tuez-les et allez vers le haut. Poussez le monstre dans un trou et attirez la boule en bas à gauche de la salle avec vos magnéto-gants jusqu'à l'interrupteur en haut à droite.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-5 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-6
Une clé apparaît sur la dalle mauve, prenez-là et revenez dans la salle précédente. Empruntez-y l'issue du bas. Cette salle est infestée de serpents, tuez-les tous puis poussez le bloc isolé d'un cran vers la droite pour ouvrir la porte.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-7
Attirez le bloc avec vos Gants et déposez-le sur l'interrupteur si vous souhaitez ouvrir la porte qui se referme toute seule une fois franchie.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-8
Retournez dans la salle en dessous de celle où vous avez obtenu votre dernière petite clé (avec le bloc à attirer avec les gants sur l'interrupteur), empruntez-y l'issue de droite et entrez dans le tourniquet qui vous ramène vers le bas. Déverrouillez le bloc avec votre petite clé et refaites exactement le même chemin, cette-fois ci, le tourniquet vous amène vers le haut puisque sa direction change à chaque passage.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-9
Dans cette nouvelle salle, débarrassez-vous des serpents et du monstre lumineux (un coup de boomerang suffit) et attirez la sphère avec vos gants jusqu'à l'interrupteur pour faire apparaître un escalier.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-10
Empruntez-le. Sautez par dessus les piques en prenant garde aux lames bleues et suivez le parcours tracé par les blocs rouges jusqu'à l'issue du bas. Tuez les deux monstres à la carapace piquante et récupérez une Clé dans le coffre à gauche.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-11
Revenez au tourniquet, il vous envoie à gauche. Faites le tour via l'issue auparavant bouchée par le bloc verrouillé et empruntez à nouveau le tourniquet qui vire normalement au bleu. Refaites une dernière fois le tour pour atteindre la droite du tourniquet.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-12
Tuez les serpents et déverrouillez la porte du haut.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-13
Montez sur la petite plate-forme qui va vers la droite et poursuivez vers la droite. Suivez le chemin en zigzag jusqu'à l'interrupteur en haut à droite. Attention, une fois activé, un pont apparaît, mais le sol se dérobe sous vos pas ! Soyez rapide et atteignez vite le pont avant de tomber dans le vide.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-14
Une fois sur le pont, allez à gauche et montez à l'escalier. Tuez les momies, récupérez les bombes dans le coffre et détruisez le mur fissuré en bas.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-15
Empruntez l'issue en bas à gauche de cette nouvelle salle (le coffre au centre ne contient que 5 rubis et il est bien gardé !). Sautez ensuite par dessus le trou, tuez les deux monstres et poussez le trampoline sur la case violette.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-16
Sautez sur le trampoline. Vous voilà à l'étage supérieur, tuez les deux chevaliers rouges et empruntez l'issue du bas. Cette grande salle ne contient qu'un seul ennemi mais il est plutôt imposant, gardez vos distances ! Une fois battu, sortez à droite de la salle. Vous trouvez au fond de la pièce un coffre, il contient le Boomerang Magique !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-17
Une fois collecté, les armures de la salle se mettent en mouvement, il vous suffit de les toucher deux fois avec votre boomerang hyper maniable pour les tuer. Revenez dans la salle précédente et laissez-vous tomber dans le trou en bas à gauche. Vous revoilà au début du donjon ! Sortez par l'issue de gauche, tuez tous les serpents, montez à l'escalier sur la gauche et continuez tout droit, vous tombez sur un coffre contenant la précieuse Carte du Donjon.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-18
Empruntez le petit passage vers la gauche, vous voilà dans une nouvelle salle. Prenez les 10 rubis dans le coffre en haut à droite, puis suivez le zigzag en sautant par dessus les lames pour atteindre l'interrupteur en bas à gauche. Sortez ensuite en haut.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-19
Dans cette salle, vous devez activer la sphère bleue en haut à gauche. Pour ce faire, utilisez votre Boomerang Magique ! Un escalier apparaît alors, vous permettant l'accès à l'étage supérieur.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-20
Tuez les quelques ennemis et empruntez l'issue de droite. Deux lames tournent à toute vitesse dans cette salle... Sautez en permanence pour éviter d'en heurter une et activez l'interrupteur en haut à droite. Des seprents apparaissent alors, tuez-les tous et franchissez l'issue du bas. Tuez les morts vivants et allez vers la gauche.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-21
Attention, des javelots fusent du mur supérieur, protégez-vous avec votre bouclier ! En bas à gauche, lancez votre Boomerang Magique sur l'interrupteur pour ouvrir la porte du bas. Sortez par cette issue.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-22
Tuez les chevaliers rouges et autres monstres lumineux et laissez-vous tomber dans le trou. A l'étage inférieur, tuez les espèces de tortues, allez vers le bas, poussez les deux monstres gluants dans un trou, brisez les jarres pour obtenir des graines braises puis enfin, allez vers le haut. Montez sur une des plates-formes mobiles et tirez rapidement sur les torches avec votre Lance-Pierre équipé de graines braise.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-23
Un escalier apapraît alors dans le mur au fond, empruntez-le. Allez ensuite vers la droite. Vous voici dans une vaste pièce. Au contact avec le gros rubis, la salle commence à rétrécir, sortez-en rapidement en sautant par dessus les piques pour ne pas finir écrasé contre les parois !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-24 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-25
Votre fuite désespérée vous amène juste devant un coffre qui contient la Clé du Boss !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-26
Revenez dans la salle précédente revenue à son état originel. Montez à l'escalier dans le coin inférieur gauche. Tuez les quatre morts vivants et poussez le bloc en haut à gauche vers la gauche.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-27
La porte en haut s'ouvre, empruntez cette issue. Tuez les serpents et laissez-vous tomber dans le trou en haut à droite. Longez le rebord rouge jusqu'au coffre contenant une clé !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-28
Utilisez le trampoline pour remonter à l'étage supérieur et déverrouillez la porte en haut à gauche.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-29
Vous voilà chez le mini-boss ! Il s'agit de Vire, le serviteur du maléfique Onox. La technique pour le battre ? Evitez ses boules de feu (elles disparaissent quand vous tapez dessus à l'épée) et frappez-le dès qu'il est à votre portée ! A la fin du combat, Vire se métamorphose en deux chauve-souris, il suffit de les frapper à l'épée pour en finir.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-30 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-31
Prenez la fée et sortez à droite. Cette salle regorge de pièges en tout genre, l'idéal est d'aller en ligne droite tout en sautant. Ensuite, sautez par dessus les cylindres à piques, tuez les chauve-souris et actionnez l'interrupteur en haut à droite. La porte du bas s'ouvre.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-32
Vous atteignez une vaste salle avec deux interrupteurs, activez celui de droite (celui de gauche fait apparaître des serpents), et empruntez l'escalier soudainement apparu en bas à droite.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-33
Vous voilà à l'avant dernier étage du donjon ! Eliminez les mains bleues, si elles vous attrapent, c'est retour à la case départ... Empruntez ensuite l'issue du haut.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-34
Pour vous débarrasser des deux monstres de cette salle, vous devrez vous servir d'une autre technique que l'habituelle : attirez la boule en hauteur avec les Magnéto-Gants et projetez-la sur eux ! La porte de gauche s'ouvre.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-35
Tuez les deux chevaliers bleus ainsi que le sorcier et à gauche, activez les trois sphères bleues avec votre boomerang. Soyez précis pour ne pas retoucher des sphères déjà activées !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-36
Sortez de la pièce par la porte du bas. Tuez les deux monstres encapuchonnés de vert et poussez le trampoline comme sur le screenshot ci-dessous. Sautez ensuite dessus.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-37
A l'étage supérieur, lancez votre boomerang sur la sphère bleue pour activer un mécanisme. Redescendez ensuite en sautant dans le trou.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-38
En bas, montez à l'escalier apparu miraculeusement, et une fois revenu à l'étage, poussez comme ci-dessous le bloc qui condamne le passage vers l'Antre du Boss...

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-39 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-40
Le boss


Voilà encore un boss qui ne paie pas de mine mais qui a malgré tout plus d'un tour dans son sac.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-41
Pour le battre, vous devez détruire ses quatre "bouches" rouges en leur envoyant le Boomerang Magique. Attention aux boules de feu et garre au sol : il est consitué de sables mouvants...

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-42
Une fois que ses quatres bouches sont détruites, vous devez envoyer votre boomerang sur le boss en lui-même - un énorme blob. Attention, ne le frappez pas avec votre épée sous peine de vous prendre une grosse décharge !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-43
Enfin, après quatre ou cinq coups, le boss se déforme complètement. Frappez la partie rouge à l'épée pour mettre un terme au combat.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-44
Maintenant que le boss n'est plus, prenez le Coeur et allez chercher l'Essence à l'étage supérieur.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-45
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces de ZELDA.   Les soluces de ZELDA. - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:39

Le Désert Samasa


Ci-dessous se trouve la marche à suivre précise pour mener à bien cette 15e partie du jeu, "Le Désert Samasa". Si vous n'en êtes pas encore arrivé là, nous vous recommandons chaudement de quitter cette page, inévitablement pleine de spoilers en tous genres...

1) La cloche rouillée


Pour accéder au 7ème donjon du jeu, vous allez devoir négocier avec des pirates ! Rien que ça... Pour commencer, allez à Subrosia via le vortex du Mt. Cocotte.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-1
Prenez un écran à l'ouest, deux écrans au sud et entrez dans la maison avec le pirate sur le toit.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-2
Vous voilà devant une assemblée de pirates qui n'auraient pas à rougir face à ceux des Caraïbes. Contentez-vous de parler à tous les marins et surtout à leur capitaine, qui vous chargera de récupérer sa cloche.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-3
A l'étage supérieur, parlez au pirate à droite : il va se mettre à taper sur les étagères un certain nombre de fois et dans un certain ordre : 2 fois sur la 3ème, 1 fois sur la 2ème, 2 fois sur la 1ère et 3 fois sur la 4ème ! Mémorisez-bien cette combinaison, parlez aux autres pirates et montez à l'étage supérieur.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-4
Empruntez le vortex, frappez le levier et sortez de la salle : vous revoilà dans le Village Horon ! Quittez ce lieu par la sortie est, et empruntez le tuyau vers le sud.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-5
Vous voilà au bord de la mer ! Allez deux écrans vers l'est et parlez au pirate posté devant la barrière. Celui-ci s'en ira, vous laissant le champ libre.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-6
Ca ne vous rappelle rien, cette barrière ? Si si, souvenez-vous des armoires dans le QG des pirates... Vous allez devoir répéter les mouvements du marin sur cette barrière : frappez 2 fois sur la 3ème partie de la barrière, 1 fois sur la 2ème, 2 fois sur la 1ère et 3 fois sur la 4ème. Magie, c'est ouvert !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-7
Allez donc vers le nord pour pénétrer dans le Désert de Samasa. A présent, allez deux fois à l'ouest et entrez dans le bateau. Parlez au fantôme, il vous demande de retrouver son... crâne.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-8
Sortez du bateau, allez trois fois au Nord et une fois à l'Ouest pour vous retrouver face au crane en question. A noter que le mur fissuré en haut dissimule une grotte qui grouille de fées ! Parlez donc au crâne qui vous invite à chercher avec lui la cloche.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-9
Soulevez-le avec le bracelet de force et balladez-vous un peu partout dans le désert. Le but est de trouver le bon carré de sable mouvant qui mène à la cloche, mais celui-ci semble être aléatoire à chaque partie : la seule solution est donc d'essayer au hasard un peu partout jusqu'à ce que le crâne se mette à claquer des dents : vous devrez alors vous laisser tomber dans le trou le plus proche... qui vous mènera tout droit à la Cloche Rouillée !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-10
2) La cloche des pirates


Le pirate peut s'en aller en paix, à vous de poursuivre ! Retournez au repaire des pirates à Subrosia. Le capitaine exige que sa cloche soit polie...

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-11
Il ne vous reste plus qu'à aller voir le forgeron de Subrosia (l'emplacement de son échoppe, si vous ne le connaissez pas, est indiqué sur le screenshot de la carte ci-dessous). Répondez "OK !" à sa question, la cloche sera polie.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-12 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-13

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-14
3) En route pour la Crypte Etrange !


Retournez voir ce grincheux de capitaine qui accepte cette fois-ci sa vieille cloche avec plaisir. Vous voilà parti pour une petite croisière avec les pirates qui décident de lever l'ancre... Ils sont même pris de mal de mer en plein trajet, on aura tout vu !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-15 Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-16

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-17
Tout ceci cadre très bien avec vos plans, puisque le bateau fait désormais la jonction entre les deux parties du pont brisé, non loin de la Grotte du Héros... Sortez du bateau, allez deux fois au Nord, entrez dans la maison, détruisez le mur lézardé à droite, sortez par le bas et changez la saison à l'été.

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-18
Sortez du bâtiment, allez deux fois au Sud, puis deux fois à l'Ouest et grimpez aux lianes qui ont poussé sur le mur. Vous voici dans un cimetière... Faites comprendre aux quelques fantômes que vous n'avez pas le temps de prendre le thé avec eux et allez une fois au Nord pour vous retrouver face au 7ème donjon : la crypte étrange !

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Screen-19
Revenir en haut Aller en bas
dark-troup

dark-troup


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 06/05/2007

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Empty
MessageSujet: zelda   Les soluces de ZELDA. - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai - 4:01

putin c l'un des premier zelda lol! lol! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkaimery
Admin
Darkaimery


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Au chateau du crépuscule
Date d'inscription : 01/02/2007

Les soluces de ZELDA. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces de ZELDA.   Les soluces de ZELDA. - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:05

non c le 8


et put.... tupeut lecrir put1 c moin grossier stp:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soluces de ZELDA. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les soluces de ZELDA.   Les soluces de ZELDA. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soluces de ZELDA.
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Les soluces de Paper Mario 2.
» Soluces de tales of symphonia.
» Lieu des Zelda.
» palais zelda
» Les objets des jeu Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum nintendo :: pour les fan :: les soluces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser